SERVICES SANITAIRES

CorpsTech est le 1er organisme à avoir créé, testé et développé des services sanitaires spécialement étudiés pour les conventions de tatouage, et nous sommes aujourd’hui le prestataire de référence pour les plus grandes conventions françaises.

En interlocuteur privilégié des différentes ARS, nous assurons la conformité de votre convention et le lien avec leurs agents afin de limiter les risques juridiques en cas de contrôle.

ORGANISATEURS DE CONVENTIONS : LA FORMATION DES TATOUEURS ETRANGERS

CorpsTech propose l’unique plateforme de formation « on-line » destinée aux tatoueurs non-résidents français lors de leur venue sur une convention de tatouage en France.

Le programme rassemble les exigences règlementaires et les bonnes pratiques à respecter, la plateforme permet l’édition d’attestations conformes et spécifiques à chaque convention ainsi que l’archivage des personnes formées.
La plateforme est en anglais.

La dématérialisation et l’accès à distance à ce programme vont dans le sens de la modernisation des pratiques et cumulent de nombreux avantages :

Pour les organisateurs :

  • Les tatoueurs étrangers peuvent suivre la formation plusieurs semaines à l’avance, par un lien web spécifique à votre convention. Ils vous envoient leur attestation avant leur arrivée sur place par email.
  • La formation étant obligatoire et conditionnelle à l’inscription, la participation de l’ensemble des inscrits est vérifiable et l’organisateur a la possibilité d’annuler l’inscription d’un tatoueur n’ayant pas passé la formation. Il peut donc s’assurer d’être en conformité avec la règlementation. .
  • Edition aisée de la liste des personnes étrangère formées à l’intention de l’ARS de la région.
  • Vous n’avez plus à organiser physiquement une formation à l’ouverture de votre évènement.
  • Si vous souhaitez prendre en charge le cout de formation, vous avez la possibilité d’acheter des « coupons » à prix dégressif à distribuer à vos tatoueurs inscrits.

Cette formation est obligatoire pour les professionnels du tatouage non résidents en France et effectuant des actes de tatouage pour une durée maximale de 5 jours sur le territoire français depuis le 11 mars 2009, en accord avec l’article R. 1311-4 du Code de Santé Publique.

L’organisateur de l’évènement est responsable du bon suivi de la formation.

CONTACT ET INFOS : Olivier à info@corpstech.fr ou au 06 27 19 43 11

GESTION DES DECHETS MEDICAUX

Nous prenons en charge la gestion complète des DASRI produits lors de la convention de tatouage, de la livraison à la collecte, sans limite de quantité.

Notre équipe est présente en cours de convention pour assurer l’évacuation et le renouvellement des fûts pleins en toute sécurité pour le public et les tatoueurs présents.

Ce service vous déleste de la gestion lourde des DASRI et vous permet de rester concentré sur le déroulement de l’évènement.

STERILISATION SUR SITE

CorpsTech est l’unique prestataire sanitaire à proposer un service intégral de stérilisation sur conventions de tatouage.

Nous disposons d’un matériel dédié et spécialement fabriqué pour assurer une totale sécurité du service.

  • Récupération sécurisée des lots souillés sur les stands. Une fois stérilisés les instruments sont rendus aux tatoueurs directement sur le stand.
  • Identification des instruments pour éviter les pertes et mélanges.
  • Autoclaves testés et procédures validées.

Note : notre service de stérilisation est validé, mais pour faciliter le déroulement de votre convention nous recommandons malgré tout l’utilisation de matériel à usage unique par les tatoueurs participants.